Freeman: Guerrilla Warfare

De Freeman: Guerrilla Warfare Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Icon640.jpg

Freeman: Guerrilla Warfare prend place dans un pays détruit, occupé par des factions de combattants, des bandits et des rois de guerre qui cherchent à dominer le monde - ou du moins ce qu'il en reste dans ces lieux oubliés.

Aspect général[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu porte sur votre carrière en tant que chef d'une faction : En commençant avec un équipement minimal, il vous faudra amasser de l'argent, créer votre armée a partir de civils sans entrainement afin de livrer une guerre sans merci aux factions rivales dans le but de vous en débarrasser, au moyen d'une stratégie réfléchie et d'une précision balistique infaillible. Le jeu procure une expérience de FPS totalement différente qui frappe pile entre d'intenses combats en première personne et de la stratégie de gestion de troupes.

Le système de combat du jeu mêle un FPS tactique à de la stratégie en temps réel, vous permettant de contrôler une armée au moyen de la vue divine tout en vous plongeant dans d'intenses fusillades comme un fantassin, vu à la première personne.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

  • Le FPS rencontre le Jeu de Stratégie

Commencez votre carrière avec presque rien. Il vous faut trouver de l'argent, recruter des soldats, piller des villages, combattre les bandits, attaquer des territoires et dominer le monde. Le jeu est une combinaison d'action qui mettra vos nerfs à l'épreuve et d'une carte stratégique plus vaste.

  • Jeu de Tir et de Stratégie en Temps Réel

Faites l’expérience du système de combat unique qui mêle adroitement RTS et FPS. Vous devrez planifier soigneusement tous vos mouvements et tactiques de vos nombreuses escouades, en plus de devoir surveiller le champ de bataille afin d'ouvrir le feu sur l'ennemi.

  • Simulation réaliste de combat

Ce jeu se veut réaliste. Tuer 100 ennemis à l'aide d'un pistolet n'est pas possible. Vous serez mis au défis par une IA intelligente, capable d'élaborer des manœuvres tactiques complexes telles que le contournement, l'encerclement et même la simulation de retraite pour piéger l'adversaire, identique à ce que vous pourriez rencontrer sur un champ de bataille réel. Seule une tactique dûment préparée, un équipement de pointe et une coopération entre vos escouades vous permettra de décrocher la victoire. Êtes vous à la hauteur du défi?

  • Re-jouabilité importante

La nature aléatoire du point d'insertion, l'IA de vos ennemis et les objectifs rendront chaque combat unique et dangereux. Il n'y a pas de gameplay linéaire : vous possédez une totale liberté d'action dans votre manière de faire progresser le jeu grâce au choix des alliances, de l'équipement et des escouades dont vous disposez.